Et si l’Au-delà nous faisait signe ?
Rencontre avec l'autrice Lytta Basset

Descriptif
La mort : cette frontière inexorable, souvent redoutée, parfois niée, toujours mystérieuse. Et si la mort n’était pas le dernier mot ?
Dans le sillage d’un deuil, nombre de personnes témoignent d’expériences intimes et troublantes : rêves saisissants, impressions de présence, signes perçus comme des « contacts » avec un défunt. Longtemps relégués au silence ou au domaine de l’irrationnel, ces vécus subjectifs sont aujourd’hui pris au sérieux par un nombre grandissant de chercheurs et accueillis, chez d'autres, comme des passages vers un autre rapport à la vie et à l’absence.
Dans cette conférence exceptionnelle, nous aurons l’honneur d’accueillir Lytta Basset, philosophe, théologienne et autrice de nombreux ouvrages spirituels, pour une réflexion et un échange autour de son livre : « Cet Au-delà qui nous fait signe ».
À travers son expérience personnelle, ses engagements spirituels, mais aussi les récits bouleversants qui jalonnent son ouvrage, Lytta Basset explore une question intime et universelle : comment percevoir ces signes qui nous relient à celles et ceux qui sont partis ?
Elle explore le deuil, non comme une coupure définitive, mais comme un chemin de transformation intérieure, parfois accompagné de ces signes qui défient notre logique rationnelle.
Conférence organisée en collaboration avec la Pastorale des Familles.
Lieu de la conférence : Centre l’Avenir, rue de l'Avenir 41, Delémont
Horaires

Standard: CHF 15.-
Informations de contact
Horaires